Témoignages

Marie-Noël, un énorme merci pour la discussion au téléphone qu’on a eue l’autre jour … tu m’as ouvert les yeux sur tout le positivisme que notre attitude apporte dans notre quotidien. Maintenant que je formule mes phrases positivement, ça fonctionne et je me sens mieux!! J’en parle autour de moi. Ça a fait une différence dans ma vie et je sens que lorsque j’ai cette discussion avec les autres, ça motive et intéresse les gens.

Je fonce tellement plus qu’avant …

Valérie Grenier

Il y a environ 2 ans, une coach a changé ma vie. Je savais que je ne pouvais plus continuer comme je le faisais depuis toujours, mais je n’avais aucune idée de la solution pour arrêter de me sentir si mal. Grâce au travail avec cette coach, je suis devenue travailleur autonome. Mon état s’est grandement amélioré.

Il y a environ un an, j’ai rencontré Marie-Noël. Elle a su me déchiffrer dès notre première rencontre. Elle a vu ce que je ne voyais pas. Oui, je me sentais mieux, mais je retombais dans le pattern de juste travailler et m’écraser devant la télé, sans vraiment profiter de ma nouvelle liberté. Marie-Noël m’a fait prendre conscience que je ne pensais pas beaucoup à moi et ses conseils et exercices m’ont amené à croire que j’y avais droit et que je ne suis pas obligée d’être disponible à tous moments pour les autres.

Elle a une très bonne écoute et elle a su adapter son coaching en fonction de mes besoins et de mes croyances. Grâce au travail fait avec elle, je me permets de fermer mon cellulaire en début de soirée afin de relaxer pleinement. Depuis des années, je me cherchais des passe-temps. Marie-Noël m’a donné les outils pour trouver ce qui me faisais du bien. Une démarche avec Marie-Noël, c’est un cadeau que l’on se fait, parce qu’on le mérite. C’est de prendre le temps de…prendre le temps !

Nathalie Aspeck

En tant qu’entrepreneure, j’ai souvent l’impression d’être prise dans un tourbillon. Les priorités sont difficiles à établir, ma dure journée de travail est balayée rapidement quand on voit que seulement 2 ou 3 choses ont étés rayées de la To Do List…

Le programme d’accompagnement avec Marie-Noël m’a obligé à ralentir et prendre du recul pour me rendre compte que l’énergie pouvait ne pas être perdue sur de petites choses et aller la chercher dans d’autres moments précieux. Il m’a également permis de comprendre que parfois, vaut mieux s’arrêter un peu pour pouvoir mieux avancer par la suite. Marie-Noël m’a aussi fait réaliser que d’inclure la famille dans les tâches peut être amusant et valorisant pour les enfants.

Ce programme n’est pas facile, ce n’est pas du tout cuit! Il nous amène à travailler sur nous, cibler nos lacunes et les améliorer. Marie-Noël nous aide à voir les choses qu’on ne veut pas nécessairement voir, mais qui sont inévitables, tout en respectant notre rythme et nos limites. Sa vision de la vie nous permet de bien relativiser, de voir les choses différemment. Marie-Noël est calme et rassurante, en plus d’être stimulante et aime nous entraîner hors de notre zone de confort.

Vanessa Kim Lavoie, entrepreneure

Marie-Noël Harnois est une conférencière en or!

Le Carrefour péri-naissance accueille ses ateliers de langage de signes pour bébés depuis plusieurs années déjà … et les commentaires de notre clientèle à son égard sont plus qu’élogieux! Nous avons donc invité Marie-Noël a donner une conférence lors de notre assemblée générale annuelle. Inspirée et inspirante, je recommande ses ateliers et conférences à tous ! Toutes discussions avec Marie-Noël sont intéressantes et captivantes… Bref, je dois avoir autant de plaisir à réserver ses ateliers que les mamans en ont à les écouter. Longue vie à ses projets!

Colette Beaudoin, coordonnatrice Carrefour péri-naissance et familial

Colette Beaudoin

Marie-Noël est entrée dans ma vie à un moment où j’étais en train de me perdre. Travailleure autonome depuis peu de temps, je me suis laissée prendre par l’impression que n’ayant plus un horaire fixe, j’aurais plus de temps pour tout faire. Erreur ! Je me suis retrouvée à courir pour tout faire et à avoir l’impression de juste travailler.

J’en suis seulement à 1/3 du programme d’accompagnement et je vis déjà des changements. Le coaching de Marie-Noël m’a permis de ralentir et de prendre du temps pour remettre les choses en perspective et me rappeler pourquoi je voulais être travailleure autonome. Ses exercices demandent un bon travail d’introspection et permettent des prises de conscience parfois surprenantes, mais nécessaires pour amorcer un changement.

Marie-Noël a une très bonne écoute et elle fournit des pistes de solutions adaptées à ma vie et à qui je suis. Elle n’essaie pas de me changer, mais m’aide à m’améliorer selon ce que je veux. À chaque appel, j’en ressors pleine d’énergie et en sachant que je peux atteindre mes objectifs.

Grâce à son aide, je suis maintenant capable de prendre du temps pour moi, en plein jour, sans me sentir coupable. J’ai le droit de penser à moi.

Merci Marie-Noël.

Nathalie Aspeck, Travailleure autonome