Faire de la place au nouveau dans sa vie

Certains changements de saisons sont propices au renouveau. On souhaite entreprendre de nouveaux projets, s’acheter de nouveaux vêtements, rencontrer de nouvelles personnes, etc. Tous ces éléments ont un point en commun.

Pour avoir du nouveau dans sa vie, il faut lui faire de la place. Oui, oui, lui faire de la place! Et faire de la place au nouveau peut prendre différentes formes.

Le lien énergétique entre vos possessions

Premièrement, vous devez savoir que tous les objets que vous possédez contiennent une certaine dose d’énergie. Ils sont tous composés de matière et ont donc un champ électromagnétique individuel.

C’est un peu la même chose avec les projets que vous entreprenez. Ils utilisent une certaine forme d’énergie pour exister.

Un lien énergétique se forme ainsi entre vous, vos nombreuses possessions et vos différents projets.

Le Feng Shui travaille avec cette énergie pour harmoniser les lieux et favoriser la réalisation de projets.

Voyons comment vous pouvez utiliser simplement cette notion pour attirer du nouveau dans votre vie.

De nouveaux vêtements

Aux changements de saison, la tentation peut être grande de vouloir de nouveaux vêtements. Avec toute la publicité et les tendances modes qui changent, je vous comprends très bien.

Pour faire en sorte d’attirer à vous rapidement les nouveaux vêtements, un truc simple est de vous débarrasser en premier, des vêtements que vous ne porterez plus.

Par exemple, en serrant vos vêtements d’été, pour sortir ceux d’automne, donnez ceux que vous n’avez pas utilisés de la saison et ceux que vous n’aimez plus.

De cette façon, vous ferez des heureux et éviterez d’encombrer inutilement vos armoires. Du même coup, vous activerez l’énergie stagnante générée par ces vieux vêtements et ferez de la place dans votre garde-robe, pour du nouveau.

Un nouveau décor

Vous aimeriez vous procurer un nouvel ensemble de vaisselle et changer les cadres et les accessoires déco de la salle à manger?

Avant d’entreprendre le magasinage, commencez par évaluer le contenu de vos armoires et de vos tiroirs de cuisine.

Vous pourriez être surpris du nombre d’assiettes, de contenants, de coupes et d’ustensiles de cuisine dont vous ne vous servez jamais.

L’énergie stagnante, de tous ces éléments, influence négativement votre capacité à introduire du nouveau dans cette partie de la maison.

Faites du ménage et donnez tous les articles qui ne vous servent plus. Ce sera beaucoup plus facile et agréable pour vous, de faire de nouvelles acquisitions.

N’oubliez pas que tous les éléments que vous possédez, qui sont chargés émotionnellement d’énergie négative, apportent une lourdeur additionnelle dans votre environnement.

Prenez l’habitude d’analyser l’utilité de vos différentes possessions et allégez le contenu de vos armoires et de vos garde-robes.

Votre énergie personnelle et celle de votre demeure en seront assurément améliorées.

De nouvelles rencontres

Depuis quelques temps, vous avez peut-être commencé à changer intérieurement et vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, qui seraient plus alignées avec votre vision de la vie.

Vous avez de nombreux amis cependant, certaines de leurs conversations et de leurs champs d’intérêts ne sont plus en cohérence avec vous.

Pour vous faire de nouveaux amis, vous devez leurs faire de la place dans votre vie.

Si votre horaire est actuellement très chargé et que tous vos temps libres sont occupés par vos anciens amis, il vous sera plus difficile de faire de nouvelles rencontres.

Vous devez d’abord libérer du temps et prendre de la distance, par rapport aux gens qui grugent votre énergie, pour le consacrer à de nouvelles activités sociales et faire de nouvelles rencontres.

C’est la même chose pour un nouvel amoureux. Si vous êtes célibataire depuis un certain temps, vous avez avantage à prévoir à votre horaire, des moments que vous pourrez partager à deux.

Certains changements à vos routines nécessiteront peut-être de la détermination. Mais ils faciliteront l’arrivée d’une nouvelle personne dans votre vie.

De nouveaux projets

Avec le style de vie plutôt effréné que nous avons, d’arriver à réaliser de nouveaux projets est souvent ardu.

Ne serait-ce que de vouloir repeindre la salle de bain du sous-sol ou même de planifier vos prochaines vacances, dans les deux cas, cela nécessite du temps et de l’énergie.

Cela peut signifier d’avoir à faire des choix difficiles. Que devez-vous mettre en attente, voir même arrêter, pour insérer la mise en place et la réalisation du nouveau projet?

Dans certains cas, cela peut vous demander une dose de courage et de détermination.

D’autres projets devront peut-être être mis sur la glace. Vous aurez peut-être à vous départir de certains biens ou même remercier des employés.

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, pour que du nouveau s’introduise dans votre vie, vous aurez à lui faire de la place.

Lui faire de la place dans vos armoires, dans votre horaire, dans vos finances et même dans vos pensées. Et pour y arriver, vous devez apprendre à vous départir des éléments qui ne vous servent plus.

Êtes-vous prêt pour accueillir du nouveau dans votre vie? Êtes-vous prêt à modifier certaines de vos routines et transformer vos croyances?