Êtes-vous pris dans la matrice sociale?

Vous connaissez surement le film « La Matrice », non? Ce film à travers lequel il y a deux réalités qui se vivent en parallèle. Je devrais plutôt dire, une illusion et une réalité simultanées.

Durant le film, l’acteur principal doit choisir de prendre une pilule, un comprimé, pour poursuivre sa vie. Le comprimé bleu, le gardera dans l’illusion et le comprimé rouge, le ramènera à la réalité.

Sur la Terre, étrangement, c’est un peu la même chose. Vous avez le même choix.

Choisir l’illusion

Vous pouvez vivre dans l’illusion, que tout est beau et que tout va bien. Sans jamais vraiment vous poser de questions. Sans jamais vraiment, aller au fond des choses ou au fond de vos émotions.

Sans non plus vraiment vous soucier de l’impact de vos paroles et de vos gestes sur les autres et sur l’environnement.

Vous pouvez continuer de vous raconter des histoires, de ne pas être authentique et intègre envers vous-même, sans aucun problème.

Ou, vous pouvez choisir de sortir de l’illusion, et d’accepter votre réalité.

Choisir la réalité

D’accepter vos forces et vos faiblesses. D’accepter vos bons et vos moins bons coups. D’accepter de vous regarder en face et d’assumer votre responsabilité d’être heureux.

D’arrêter de fuir ce qui vous déplaît ou de nier ce qui ne va pas. D’arrêter de faire semblant et de vous écouter vraiment.

D’apprendre à vous respecter, à respecter vos limites et celles des autres. De découvrir vos besoins non comblés, qui soulèvent inconsciemment des émotions désagréables en vous.

En décidant de vous choisir et d’accepter d’être responsable de votre réalité, vous reprendrez la maîtrise de votre vie et arriverez ainsi à la transformer.

C’est de cette façon, que vous réussirez à sortir du tourbillon de la vie et à vous connecter à l’essentiel. Et l’essentiel, est à l’intérieur de vous.

Arrêtez de chercher le bonheur à l’extérieur. La seule chose que vous y trouverez, c’est l’illusion et le mirage.

Le choix vous revient

Donc, maintenant, je vous donne le choix.

Prendrez-vous le comprimé bleu? Celui qui continuera de vous garder dans l’illusion du bonheur créée par la société.

Ou prendrez-vous le rouge? Celui qui vous donnera accès à la réalité. À votre réalité. Celui qui fera en sorte de vous aider à aller au fond de vous-même et à y découvrir une source intarissable de bonheur.

Si vous voulez vraiment sortir du tourbillon de la vie et accéder à un plus grand sentiment de liberté et de paix intérieure, vous devez d’abord, sortir de la matrice.

L’influence de la matrice

Pour sortir de la matrice, vous devez comprendre où elle se cache et comment elle cherche à vous influencer.

Comme vous l’avez deviné, elle se trouve en grande partie dans la publicité, sous toutes ses formes.

Elle cherche à vous dicter ce que vous devriez manger, boire, acheter, porter, penser, dire et faire.

Elle cherche à influencer la façon dont vous devriez prendre soin de vous, de votre santé, de vos enfants et de votre argent.

Elle exerce une pression de performance et de résultats énorme, sur tous ceux qui en sont prisonniers.

Comment sortir de la matrice

Pour en sortir, vous devez vous réapproprier votre capacité de penser et de faire des choix alignés sur vos valeurs et vos besoins réels et non sur ceux que la société tente de vous imposer.

Devenez les bergers de votre vie et osez emprunter les sentiers les moins parcourus.

En arrêtant de prendre pour acquis les idées suggérées par la publicité, vous découvrirez ce qui vous rend réellement heureux.

Vous ferez des choix qui seront continuellement alignés sur réels besoins et sur votre bien-être profond.

Suite à la présente lecture, avez-vous l’intention de reprendre la maîtrise de votre vie et de sortir de la matrice?